Le Champagne est présent dans une exposition à Paris consacrée à la contrefaçon

Inaugurée le 4 mai 2010, l’exposition « Contrefaçon, la vraie expo qui parle du faux », à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, évoque les multiples aspects de la contrefaçon qui touche tous les secteurs de l’économie française. Le CIVC a participé à l’organisation de cette exposition où la contrefaçon du Champagne fait l’objet d’une présentation spécifique.

Jusqu’au 13  février 2011,  universcience présente « Contrefaçon, la vraie expo qui parle du faux », une exposition de la Cité des sciences et de l’industrie proposée par l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) et le CNAC (comité national anti-contrefaçon) en partenariat avec l’UniFab (Union des Fabricants) ainsi que de nombreux organismes institutionnels et des entreprises.

Faux, fac-similé, réplique, piratage, imitation, copie… Les subtiles nuances de ces mots révèlent la diversité et l’importance de la contrefaçon. Tour à tour acteur, témoin ou victime, nous sommes tous concernés par le faux, la copie et la contrefaçon qui touchent tous les secteurs.

L’ exposition propose de découvrir ces pratiques en expansion avec le développement des réseaux numériques, de la mondialisation de la production et de la distribution de biens. Elle révèle les menaces économiques et sanitaires qui l’accompagnent ainsi que les moyens de lutte mis en oeuvre.

Source : http://www.champagne.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :