FRUITS D’ETE ET CHAMPAGNE

Accords avec les fruits frais

Le mariage le plus connu, le plus cité est celui des vins de Champagnes frais vifs et légers, avec les fruits rouges au naturel, notamment les framboises, fraises, fraises des bois, groseilles, cassis, mûres, fruits des bois leur sont leurs alliés incontestables. Cette association provoque une merveilleuse synergie de tonicité donnant à ces fruits une place royale à l’heure de l’apéritif en été.

Délicatement sucrés ou accompagnés de crème fleurette ou de Chantilly, ils se révèlent en parfaite harmonie avec les vins tendres et suaves, comme certains rosés dont la rondeur et le charnu s’accordent à merveille à la douceur des framboises ou fraises des bois.

Les fruits jaunes (pêches, abricots, reine-claudes, brugnons, mirabelles) ou exotiques (ananas, bananes, mangues) se laissent séduire par les Champagnes de cœur, comme certains Champagnes Dry ou demi-secs.

Certains fruits frais, qu’ils soient jaunes, blancs ou rouges, sont les compagnons raffinés de mets salés, simples et goûteux dont ils exhalent les arômes : jambons crus et figues, magrets de canard fumés et mangues et même parmesan, comté, ou cantal servis avec des grains de raisins muscat ou chasselas, des figues ou des lamelles de poires…Ces duos « sucrés-salés » s’accordent particulièrement bien avec des Champagnes puissants et charnus, les Champagnes de corps.

Source : http://www.champagne.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :